Déclaration de confidentialité

En vigueur le 16 décembre 2013

Global Creative Solutions est un fournisseur de solutions pour l’essai clinique DMD myostatine qui respecte la confidentialité des données personnelles et qui comprend que la santé est un sujet privé et hautement confidentiel. Cette politique de confidentialité décrit les données personnelles que l’essai clinique recueille sur vous, sur le site Web à partir auquel vous accédez (“le site”). Cette politique explique la façon dont nous utilisons ces informations et dont nous les protégeons, et vos options à l’égard de la confidentialité de vos renseignements personnels. Lorsque, pour parler de nous-mêmes, nous utilisons les mots «nous», «notre» ou «essai clinique DMD myostatine », nous entendons par là l’ensemble de notre société en tant que fournisseur de solutions pour l’essai clinique DMD myostatine, y compris les filiales qui font partie de notre famille de sociétés. Votre visite sur le site est sujette à la présente politique de confidentialité et aux conditions d’utilisation énoncées ci-après.

Notre site peut contenir des liens vers des sites des contenus des services tiers que nous ne détenons ni ne contrôlons. Nous ne sommes pas responsables des modes d’opération ou de traitement des données personnelles de ces sites tiers et nous vous recommandons de lire attentivement les politiques et les conditions associées aux données personnelles de ces sites.

Notre politique de confidentialité est organisée en fonction des sections suivantes. Pour un accès immédiat à une section, cliquez sur le titre.

Informations que nous recueillons et utilisons

Nous recueillons les données personnelles que vous nous fournissez, notamment à travers la page de contact, la page Emplacement des établissements et aussi par les informations que vous fournissez lorsque vous nous posez des questions. Dans le cadre de cet essai clinique, vous pourriez par exemple choisir de donner votre nom, vos coordonnées ou des informations portant sur la santé. Quant aux prestataires de services de soins de santé, ils pourraient choisir de fournir des informations relatives à leurs spécialités et à leurs affiliations professionnelles.

Nous pouvons aussi automatiquement recueillir des informations sur vous à travers votre utilisation du site, par exemple votre adresse IP et la façon dont vous naviguez sur notre site. Consultez aussi la section (plus bas) portant sur les cookies et autres outils.

Il est possible que, de temps en temps, nous utilisions ou nous augmentions la quantité de données personnelles que nous avons sur vous afin de mieux cerner vos intérêts en associant des données démographiques aux informations que vous nous avez fournies.

Comment nous utilisons vos renseignements personnels:

Voici les différentes raisons pour lesquelles nous utilisons vos renseignements personnels:

Pour répondre à vos demandes: Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour répondre à vos demandes et vous fournir les services que vous demandez via le formulaire de contact. Sur la page qui répertorie les établissements participants, si vous inscrivez votre code postal, nous vous proposons une liste des établissements que vous pouvez contacter pour obtenir de plus amples renseignements. Consultez aussi la section « Cookies et autres outils, plus bas. Nous utilisons aussi vos informations pour livrer des services à la clientèle et pour offrir de l’appui aux établissements qui réalisent l’essai clinique.

Pour répondre aux requêtes des sites tiers qui, à votre demande, fournissent des contenus:  Notre site Web offre différents outils et fonctionnalités, mais d’autres outils sont fournis par des tiers. Nous proposons donc des fonctionnalités qui vous permettent de partager des contenus avec un ami, un collègue ou de tierces parties, par l’intermédiaire de widgets / outils / boutons de médias sociaux. Si vous utilisez les fonctionnalités de partage pour envoyer à quelqu’un nos contenus ou recommander nos produits ou services, nous utiliserons vos informations et celles de la personne avec laquelle vous partagez ces informations pour vous transmettre le contenu du lien sur lequel vous cliquez, mais nous n’accéderons pas, nous ne conserverons pas et n’utiliserons pas les informations sur la personne avec laquelle vous partagez les contenus. Si vous utilisez les fonctionnalités de partage de sites tiers, notamment des widgets outils boutons de médias sociaux, votre utilisation est alors sujette à la politique et aux conditions sur les renseignements confidentiels du site tiers. Comme pour tous les liens qui ne font pas partie du présent site, des contenus et des services qu’il offre, nous vous recommandons de lire attentivement les politiques et les conditions publiées sur les sites des tierces parties.

Pour valider votre capacité à ou à utiliser certains produits, services et informations: Certains produits, services et informations que nous procurons pourraient être uniquement adressés ou accessibles aux personnes répondant à certains critères d’admissibilité et autres critères. Dans de tels cas, nous vérifions les informations de localisation vous nous avez fourni.

Conformité aux modalités des programmes spéciaux: À l’occasion, nous proposons des programmes spéciaux, des activités, des essais cliniques, des événements ou des promotions via le site («programmes spéciaux»). Ces programmes spécifiques comprennent des avis de confidentialité et des formulaires de consentement éclairé qui expliquent comment nous traitons vos données personnelles dans le cadre du Programme spécial («Conditions du programme spécial »). Nous nous conformerons aux conditions du programme spécial. Certains de ces programmes spéciaux peuvent entraîner un partage d’informations avec des tiers et le cas échéant, nous vous en aviserons. Vous aurez la possibilité d’accepter ou de refuser le partage de vos informations avec ces tiers. Mais dans certains programmes, pour pouvoir participer, vous devrez probablement consentir au partage de renseignements avec une tierce partie. Si vous consentez et ne vous retirez pas, nous partagerons vos informations avec la tierce partie et les données personnelles que vous fournissez pourront être utilisées par des tiers conformément aux conditions des programmes spéciaux, sauf s’il en est disposé autrement dans les Conditions du programme spécial et conformément à leurs propres fins et politiques. Nous vous suggérons fortement de lire avec attention les conditions des programmes spéciaux et toutes les conditions applicables aux politiques et conditions avant de participer.

Agrégation ou dépersonnalisation des données: Nous regroupons ou dépersonnalisons les données au sujet des visiteurs du site à diverses fins commerciales, et pour l’amélioration des activités de commercialisation.

Comment nous partageons vos données personnelles

Nous partageons vos informations personnelles dans les contextes suivants:

Dans le cadre de transferts d’activités: Si nous vendons ou transférons une unité commerciale (p. ex., une filiale) ou un actif (p. ex., un site Web) à une autre société, nous partagerons vos données personnelles avec cette dernière et nous exigerons qu’elle utilise et protège vos renseignements personnels conformément à la présente politique de confidentialité.

Avec nos fournisseurs de services et partenaires commerciaux: Il arrive que nous fassions affaire avec d’autres sociétés et particuliers à qui nous demandons d’exécuter des services pour nous. Nous collaborons aussi avec des entreprises et des personnes qui nous fournissent des produits ou des services particuliers (collectivement, les «fournisseurs»). Les fournisseurs sont notamment des firmes d’analyse de données, de service à la clientèle, des fournisseurs de soutien, des fournisseurs de services de courriels et SMS, d’hébergement, de développement Web et des firmes de couponnage. Nous considérons également comme des fournisseurs nos co-partenaires dans la promotion des produits ou des marchés que nous développons avec d’autres entreprises. Certains fournisseurs peuvent recueillir des informations en notre nom sur notre site. Ces tiers peuvent avoir accès aux renseignements personnels requis pour réaliser leur travail, mais ils ne sont autorisés à utiliser ces renseignements qu’en notre nom et conformément aux ententes qui protègent la confidentialité des renseignements. En outre, comme nous l’indiquons plus haut, à moins que vous ne vous retiriez ou que vous vous absteniez de consentir, nous pourrions partager des renseignements avec des tiers, conformément aux modalités des programmes spéciaux.

Conformité aux lois et protection des données: Nous nous réservons le droit de partager vos données personnelles conformément à la Loi, lorsque nous estimons que cette divulgation est exigée par la conformité à une exigence réglementaire, une procédure judiciaire, une ordonnance du tribunal, un processus légal nous concernant, ou pour protéger la sécurité, les droits ou la propriété de nos clients, du public ou de nos affaires.

Données agrégées et dépersonnalisées: Nous pouvons également partager avec de tierces parties des données agrégées ou dépersonnalisées qui ne permettent pas l’identification individuelle. Les données agrégées sont générées par la mise en commun des informations sur les individus et elles décrivent des données générales, par exemple : 20 % des clients qui ont cliqué sur la promotion X ont participé à la promotion.

Cookies et autres Outils

Nos partenaires commerciaux et nous recueillons des informations vous concernant en utilisant des cookies, des pixels de traçage et autres technologies (collectivement, les «outils»). Nous utilisons ces informations pour mieux comprendre, personnaliser et améliorer l’expérience utilisateur de nos sites Web, de nos services et nos offres, ainsi que pour gérer notre publicité. Par exemple, nous utilisons les services d’analyse Web qui exploitent ces outils pour nous aider à comprendre comment les visiteurs s’engagent et naviguent sur notre site, notamment quand et comment les pages sont visitées et par combien de visiteurs. Ces outils nous permettent d’offrir aux visiteurs de nos sites une expérience plus personnalisée et plus pertinente puisque nous pouvons ainsi vous proposer des contenus et des fonctionnalités en fonction de vos préférences et intérêts. Si vous nous avez fourni des renseignements personnels, notamment en vous inscrivant ou en demandant certains contenus, nous pouvons associer ces données personnelles à des informations recueillies par les outils. Cela nous permet d’accroitre la personnalisation les fonctionnalités.

Votre navigateur Web peut être configuré pour accepter ou refuser les cookies, ou pour vous avertir chaque fois qu’un cookie est envoyé à votre navigateur. Si votre navigateur est configuré pour refuser les cookies, les sites Web qui les utilisent ne pourront pas vous reconnaître lorsque vous retournerez sur ces sites, et certaines fonctionnalités pourraient ne plus s’exécuter. La section d’aide de votre navigateur indique comment empêcher votre navigateur d’accepter des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, visitez www.aboutcookies.org.

Politiques en matière de protection des données

En vue de protéger vos données personnelles dans la mesure du possible face à des accès ou à des utilisations non autorisées, nous utilisons des mesures techniques, administratives et procédurales. Aucune de ces mesures n’est toujours à 100% efficace, et nous ne pouvons donc pas garantir que vos données personnelles et autres informations seront complètement protégées contre le vol, la perte ou les accès et l’utilisation non autorisés, et nous ne faisons aucune déclaration quant au caractère raisonnable, à l’efficacité ou à la pertinence des mesures que nous utilisons pour protéger ces données. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécuritaire (par exemple, si vous pensez que la sécurité d’un compte que vous avez enregistré sur notre site a été compromise), nous vous remercions de nous en informer immédiatement en communiquant avec nous à l’adresse pdremove@dmdmyostatintrial.com.

Vos options en matière de confidentialité et de mises à jour

Vous pouvez en tout temps mettre à jour vos renseignements personnels et vos préférences. Une communication minimale est nécessaire si vous souhaitez participer à un programme ou obtenir un service particulier. Différents programmes et services ont différents numéros de téléphone et liens ainsi que des fonctions de gestion des préférences que vous pouvez utiliser pour nous informer de vos mises à jour et de vos choix, par exemple si vous souhaitez vous retirer d’un certain type de communications. Ces options de contact sont généralement disponibles sur nos sites, mais pour mettre à jour vos renseignements et vos préférences, vous pouvez également communiquer avec notre responsable à la protection de la vie privée à l’adresse pdremove@dmdmyostatintrial.com.

Transfert de données vers d’autres pays

Toutes les informations que vous nous fournissez en navigant sur le site peuvent être stockées et traitées, transférées entre et accessible depuis les États-Unis et différents pays. Ces pays ne garantissent pas toujours le même niveau de protection des données personnelles que le pays où vous résidez. Toutefois, nous gérons vos données personnelles conformément à la présente politique de confidentialité, quel que soit le lieu où elles sont stockées ou consultées.

Protection des données personnelles des enfants

Nous sommes déterminés à protéger les données personnelles des enfants. Nous ne recueillons pas sciemment de données personnelles auprès d’enfants âgés de moins de treize ans.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant vos données personnelles ou si vous avez besoin d’assistance pour gérer vos options.

Essai clinique DMD myostatine
pdremove@dmdmyostatintrial.com

Mises à jour dans notre politique de confidentialité

Occasionnellement, nous révisons et mettons à jour notre politique de confidentialité. Toutes les modifications entrent en vigueur dès leur dépôt sur le site. Si les changements à notre politique de confidentialité transforment de façon importante la façon dont nous traitons les données personnelles, nous n’utiliserons ces dernières dans leur version mise à jour qu’après vous en avoir d’abord informé et sans obtenir votre consentement. Veuillez noter que certaines modifications mineures à la politique peuvent être mises en œuvre sans avis préalable et sans consentement de votre part si elles n’affectent pas de façon significative notre politique d’utilisation de vos données personnelles. Nous vous suggérons de consulter régulièrement cette page pour être au courant des dernières informations sur nos pratiques en matière de confidentialité. Cette politique de confidentialité a été mise à jour et est entrée en vigueur à la date indiquée plus haut.

Privacy Statement

Effective December 16, 2013

Global Creative Solutions, as a solutions provider for DMD Myostatin Trial respects your privacy and understands that health is a very personal and private subject.  This Privacy Policy describes the personal information DMD Myostatin Trial collects about you on the website from which you linked (“Site”); how we use that information; how we protect it; and the choices you may make with respect to your personal information.  When we refer to ourselves as “we”, “us” or “DMD Myostatin Trial,” we mean our entire company as the solutions provider of DMD Myostatin Trial, including the affiliates within our family of companies, e.g., a subsidiary.  Your visit to this Site is subject to this Privacy Policy and to our Terms of Use.

Our Site may contain links to third-party websites/ content/ services that are not owned or controlled by us.  We are not responsible for how these properties operate or treat your personal information so we recommend that you read the privacy policies and terms associated with these third party properties carefully.

Our Privacy Policy is organized in the following sections. For immediate access to a particular section, click on the title.

Information We Collect and Use

We collect personal information you choose to provide, e.g., through contact pages, and location finders and in connection with your inquiries.  For example, you may choose to provide your name, contact information, or health, in connection with to this clinical trial.  Healthcare providers may choose to provide information relating to their specialties and professional affiliations.

In addition, we may gather information about you automatically through your use of the Site, e.g., your IP address and how you navigate our Site.  See also, the Section below on Cookies and Other Tools.

From time to time, we may use or augment the personal information we have about you to better understand your interests by associating demographic information with the information you have provided.

How We Use Personal Information

We may use your personal information in the following ways:

To Serve You:  We may use your personal information to respond to your inquiries and provide the services you request through our contact form.  On our location page, if you enter your zip code we provide you with a list of locations that you may contact for more information. See also our Cookies and Other Tools Section below.  We will also use your information to provide customer service and support to the trial locations.

To Serve Third Parties You Ask Us to Serve:  Our website may offer various tools and functionality.  Some of these are provided by us while others are provided by third parties.  For example, we may provide functionality on the Site that will allow you to forward and share certain content with a friend or colleague. In addition, the Site may also offer third party sharing functionality such as third party social media widgets/tools/buttons.  If you choose to use the sharing functionality to refer someone to our content, products or services, we will use your information and that of the individual you are sharing with to send the content or link you request, but we do not access, store or use the information relating to the individual you wish to share with other than in connection with your request.  If you use third party sharing functionality, including social media widgets/tools/buttons, such use is subject to the third party’s privacy policy and terms.  As with all links away from this website/content/service, we recommend that you read the privacy policies and terms associated with these third party properties carefully.

To Validate Your Ability to Access / Use Certain Products, Services and Information:  Some products, services and information we offer may only be suitable for/ accessible to individuals meeting certain eligibility or other criteria.  In such cases, we may verify the location information you have provided.

In Accordance with Special Program Terms:  On occasion, we may offer  special programs, activities, clinical trials, events or promotions via the Site (“Special Programs”) that have specific terms, privacy notices and/or informed consent forms that explain how any personal information you provide will be processed in connection with the Special Program (“Special Program Terms”).  We will honor those Special Program Terms with respect to your personal information.  Some of these Special Programs may involve sharing information with a third party and we will provide you with notice of this.  You may be offered the opportunity to agree to or opt-out of the sharing of your information with such third party.  But, in some instances, it may be necessary to agree to share with a third party in order to participate in a particular Special Program.  If you consent/do not opt-out, we will share your information with the third party; and the personal information you provide may be used by the third party in accordance with the Special Program Terms and, unless provided otherwise in such Special Program Terms, for their own purposes in accordance with their own policies/terms.  We strongly suggest you review the Special Program Terms and any applicable third party policies/ terms before participating.

In Aggregated or De-identified Form:  We may aggregate and/or de-identify data about visitors to our Site for various business purposes including marketing improvement activities.

How We Share Your Personal Information

We may share your personal information as follows:

In Connection with Business Transfers:  If we sell or transfer a business unit (such as a subsidiary) or an asset (such as a website) to another company, we will share your personal information with such company and require such company to use and protect your personal information consistent with this Privacy Policy.

With Service Providers and Business Partners:  We may retain other companies and individuals to perform services on our behalf and we may collaborate with other companies and individuals with respect to particular products or services (collectively, “Providers”).  Examples of Providers include data analysis firms, customer service and support providers, email and SMS vendors, web hosting and development companies and fulfillment companies.  Providers also include our co-promote partners for products that we jointly develop and/or market with other companies. Some Providers may collect information on our behalf on our Site.  These third parties may be provided with access to personal information needed to perform their functions, but they may not use such information other than on our behalf and subject to contracts that protect the confidentiality of the information.  In addition, as noted above, we may share information with third parties in accordance with Special Program Terms unless you opt-out/do not consent.

To Comply with Law/Protect:  We reserve the right to disclose your personal information as required by law, when we believe disclosure is necessary to comply with a regulatory requirement, judicial proceeding, court order, or legal process served on us, or to protect the safety, rights, or property of our customers, the public or our business.

In the Aggregate/De-Identified:  We may also disclose aggregate or de-identified data that is not personally identifiable with third parties.  Aggregate data is created by pooling information about individuals and describing the data in the aggregate, e.g., 20% of customers who clicked on the X promotion participated in the promotion.

Cookies and Other Tools

Our business partners and we collect information about you by using cookies, tracking pixels and other technologies (collectively, “Tools”).  We use this information to better understand, customize and improve user experience with our websites, services and offerings as well as to manage our advertising.  For example, we use web analytics services that leverage these Tools to help us to understand how visitors engage with and navigate our Site, e.g., how and when pages in a site are visited and by how many visitors.  We are also able to offer our visitors a more customized, relevant experience on our sites using these Tools by delivering content and functionality based on your preferences and interests.  If you have provided us with personal information, e.g., through a registration or a request for certain materials, we may associate this personal information with information gathered through the Tools. This allows us to offer increased personalization and functionality.

Your web browser can be set to allow you to control whether you will accept cookies, reject cookies, or to notify you each time a cookie is sent to your browser. If your browser is set to reject cookies, websites that are cookie-enabled will not recognize you when you return to the website, and some website functionality may be lost. The Help section of your browser may tell you how to prevent your browser from accepting cookies. To find out more about cookies, visit  www.aboutcookies.org.

Security Policies

We use technical, administrative and procedural measures in an attempt to safeguard your personal and other information from unauthorized access or use.  No such measure is ever 100% effective though, so we do not guarantee that your personal and other information will be secure from theft, loss, or unauthorized access or use, and we make no representation as to the reasonableness, efficacy, or appropriateness of the measures we use to safeguard such information.  If you have reason to believe that your interaction with us is no longer secure (for example, if you feel that the security of any account you might have with us has been compromised), please immediately notify us by contacting us at pdremove@dmdmyostatintrial.com.

Your Privacy Choices and Updates

You may always update your personal information and your preferences.  Limited communications may be necessary in order for you to participate in a particular program or service.  Different programs and services may offer different phone numbers, links or preference managers that allow you to inform us of your updates and choices, including opting out of particular communications.  These contact options are typically available on our Sites but you may always contact our Privacy Officer for assistance at pdremove@dmdmyostatintrial.com to update your information or preferences.

Transfer of Data to Other Countries

Any information you provide to us through use of the Site may be stored and processed, transferred between and accessed from the United States and other countries which may not guarantee the same level of protection of personal information as the one in which you reside.  However, We will handle your personal information in accordance with this Privacy Policy regardless of where your personal information is stored/accessed.

Children’s Privacy

We are committed to protecting the privacy of children. We do not knowingly collect personal information from children under the age of 13.

Contact Us

Please contact us if you have any questions or concerns about your personal information or require assistance in managing your choices.

DMD Myostatin Clinical Trial
pdremove@dmdmyostatintrial.com

Updates to Our Privacy Policy

From time to time, we may update and timely post revisions to this Privacy Policy. Any changes will be effective immediately upon the posting of the revised Privacy Policy. If the Privacy Policy changes in a way that significantly affects how we handle personal information, we will not use the personal information we previously gathered in the manner described in the new policy without providing notice and/or obtaining your consent, as appropriate. Minor changes to the policy may occur that will not significantly affect our use of personal information without notice or consent. We encourage you to periodically review this page for the latest information on our privacy practices. This Privacy Policy was updated as of the effective date listed above.