L’IRM Cardiaque (car-di-ak) est une façon pour les médecins de prendre une photo de ton cœur. Ils pourront regarder ton cœur qui bat. C’est un test très important. Tu devras être très calme pour aider le médecin à obtenir les meilleures photos de ton cœur.

Avant le test, tu vas te changer et porter une chemise d’hôpital. Si tu portes des lunettes, tu devras les enlever. Tu ne devras pas porter de métal sur toi parce que les machines d’IRM utilisent de très gros aimants. Il est possible qu’on t’injecte un liquide dans la main ou dans le bras avec une aiguille. Ce liquide rend les images de ton cœur plus nettes. Tu pourrais ressentir un petit quelque chose de frais pendant qu’on t’injecte le liquide.

Après quelques moments, on va te demander de te coucher sur une table dans une salle spéciale. On te donnera peut-être des bouchons d’oreille ou un casque parce que la machine fait beaucoup de bruit quand elle fonctionne. C’est comme un bruit sourd et un bourdonnement. La personne qui fait fonctionner la machine va te parler et te dire quand tu devras rester sans bouger et quand tu entendras des bruits. La table va ensuite glisser dans un grand tube. C’est dans le tube qu’on va prendre les photos de l’IRM. Ce test ne fait pas mal. Mais il est très important que tu restes très calme pendant le plus longtemps possible.

Le test prendra environ 15 minutes à une heure. Une heure ça peut te sembler long pour rester sans bouger, mais le moins tu bouges, le plus vite le test sera terminé. Ta maman ou ton papa vont probablement entrer dans la salle avec toi. Mais tu ne pourras pas parler avec eux pendant le test,  parce que tu devras rester complètement immobile.

Cardiac (Car-dee-ack) MRI is a way for doctors to take a picture of your heart. They will be able to see your heart beating. This is a very important test. You will need to be very still at times. This helps doctors get the best pictures.

Before your test, you will change into a hospital gown. If you wear glasses, you will have to take them off. You also can’t wear anything metal. That’s because MRI machines uses very big magnets. Someone may inject fluid in your hand or arm through a needle. This fluid helps makes the pictures of your heart better. It may feel cool going in.

After a while, you will be asked to lie on a table in a special room. You may be given ear plugs or headphones because the machine makes a lot of noise when it is working. It may sound like thumping and humming. The person running the machine will talk to you and tell you when to be still and when you will hear noises. The table will slide into a big tube. This tube is where the MRI pictures happen. The test does not hurt. But you must be very still for as long as you can. This is very important.

The test will take about 15 minutes to one hour to complete. An hour can seem like a long time to be still. The less you move, the faster the test will go.  Your mom or dad will probably be allowed in the room with you. But you can’t talk to them during the test, because you must be completely still.